Avec deux buts inscrits dans les dernières minutes du premier acte, après une première demi-heure assez calme, Marseille et Rennes sont dos à dos (1-1) à la pause de ce match comptant pour la 17e journée de Ligue 1.
Sans surprise, les Marseillais ont rapidement mis le pied sur le ballon dans cette rencontre. C’est toutefois sur une contre-attaque que l’OM s’est offert une première occasion dangereuse, avec une frappe sèche de Greenwood détournée in extremis par Wooh devant son but. Derrière, Marseille se procurait une autre situation de but sur une nouvelle attaque rapide à partir d’un ballon récupéré par Maupay au niveau de sa surface, mais Rabiot, à la conclusion, voyait sa frappe être stoppée par Samba, déjà titulaire dans le but rennais.
Patients, les Bretons ont finalement réagi à la demi-heure de jeu. Kalimuendo jaillissait sur un centre de Blas, mais l’attaquant rennais butait sur le gardien marseillais Rulli. Dans la suite de l’action, Murillo touchait le ballon de la main et M. Kherradji indiquait le point de penalty pour Rennes. Mais Rulli brillait encore dans cet exercice en repoussant la tentative de Kalimuendo ! Toutefois, l’attaquant rennais n’a pas rendu les armes et a fini par battre le gardien marseillais sur un centre d’Assignon (1-0, 43e). La réponse de l'OM a cependant été immédiate : lancé dans la profondeur, Murillo trouvait Greenwood au point de penalty (1-1, 45e) !