L'Olympique de Marseille a confirmé ses difficultés à l'extérieur en obtenant un point dans la douleur sur la pelouse de Rennes (1-1) ce samedi, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1.
Les Marseillais ont rapidement eu la maîtrise du ballon en début de rencontre mais manquaient de créativité dans les trente derniers mètres pour inquiéter des Rennais bien en place et procédant en contres. Puis les Bretons ont pris de plus en plus de confiance et Mandanda devait s'employer sur un coup franc de Pedro Henrique avant de finalement s'incliner sur un superbe but de Toivonen d'une reprise du droit (1-0, 27e). Si on pensait que ce but allait réveiller les Olympiens, ce fut loin d'être le cas. Brouillons et en retard dans les duels, les hommes de Marcelo Bielsa ne parvenaient toujours pas à inquiéter Costil avant de regagner les vestiaires.
A la pause, Bielsa décidait de remplacer un Alessandrini peu en réussite par sa nouvelle recrue Ocampos. Un coaching gagnant puisque l'Argentin relançait l'OM en marquant son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-1, 60e). Ce but redonnait des couleurs à des Marseillais plus présents dans les duels mais manquant de lucidité pour concrétiser leurs opportunités. En fin de match, Lemina se faisait logiquement expulser après un coup de poing donné à Toivonen sur un geste d'énervement et laissait ses coéquipiers à dix. En infériorité numérique, Marseille devait finalement se contenter du point du nul et revient à une longueur de Lyon au classement.