En confiance après sa victoire contre le PSG, Lorient décroche encore un bon résultat dans le derby breton sur la pelouse de Rennes (1-1), ce mercredi, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.
Bien entrés dans cette rencontre, les Rennais ont pris l'avantage assez tôt grâce à l'ouverture du score de Terrier au terme du premier quart d'heure. Sur une frappe croisée de Camavinga à l'entrée de la surface, Dreyer déviait vers l'ancien Lyonnais, qui pouvait conclure dans le but vide (1-0, 14e). Derrière, les Merlus ont réagi en se montrant dangereux sur des contre-attaques. Mais Moffi butait sur Gomis, puis Lemoine manquait le cadre sur une tête à cinq minutes de la pause.
Les Rouge et Noir avaient une énorme opportunité de faire le break en seconde période lorsque Doku s'infiltrait jusqu'au point de penalty pour décocher une frappe, mais Morel sauvait son équipe en se jetant pour contrer de la cuisse. Mais c'est finalement Lorient dominait la fin de la rencontre en poussant pour égaliser. Et ça payait sur une reprise de Boisgard au point de penalty (1-1, 83e) ! Les Rennais ont payé leur manque d'ambition dans les vingt dernières minutes de cette partie.