Au terme d'un match animé et marqué par l'expulsion d'Enyeama, Rennes et Lille ont partagé les points ce soir (1-1), en ouverture de la 6e journée de Ligue 1.
Dès l'entame de match, les Rennais étaient gênés par le pressing haut et l'agressivité des Lillois. Seul Ntep parvenait à faire des différences sur son côté, alors que Sio gâchait la plus grosse opportunité rennaise de la première période en ratant le cadre alors qu'il était seul face à Enyeama. Finalement, c'est le LOSC qui se montrait le plus dangereux en sollicitant Diallo sur des tirs de Boufal et Benzia, alors que Bauthéac trouvait la barre transversale sur coup franc. A la pause, Rennes pouvait s'estimer heureux de regagner les vestiaires sans avoir pris de but.
Les Dogues débutaient la seconde période avec les mêmes intentions. Et si Diallo devrait encore s'employer sur une frappe de Mavuba, le gardien rennais ne pouvait rien quelques instants plus tard sur un tir au premier poteau de Boufal (0-1, 48e). Une ouverture du score logique pour les Lillois et leur premier but de la saison à l'extérieur. Après ce but, Philippe Montanier décidait alors de réorganiser son équipe avec les entrées de Grosicki et Pedro Henrique.
Rennes affichait alors un meilleur visage et profitait de la première erreur défensive lilloise pour obtenir un penalty lorsque Sio s'écroulait dans la surface sur une sortie d'Enyeama. Le gardien nigérian était expulsé et la décision paraissait sévère alors que l'attaquant rennais semblait se laisser tomber avant le contact... Mais Ntep voyait sa tentative repoussée par Maignan, tout juste entré en jeu, avant d'égaliser sur l'action suivante en se jetant sur un centre au second poteau (1-1, 74e). Si les Rennais poussaient en fin de match pour faire la différence, le score ne bougeait plus et les Rouge et Noir manquaient l'occasion de prendre seul la tête du classement.