Rennes et Lens sont repartis dos à dos (1-1) ce dimanche au terme de cette rencontre de la 1ère journée de Ligue 1. Menés au score, les Lensois ont su rapidement réagir pour ramener un bon point de Bretagne.
Pour ce premier match officiel de la saison, Bruno Genesio avait titularisé les recrues rennaises Badé, Meling et Sulemana. Le troisième n'a pas mis très longtemps à s'illustrer sous ses nouvelles couleurs en marquant son premier but en L1 après seulement un quart d'heure. Servi dans la profondeur, l'ailier ghanéen éliminait Fortes d'un crochet avant de battre Leca d'une frappe enroulée du droit, depuis l'entrée gauche de la surface, qui franchissait la ligne avec l'aide du poteau opposé (1-0, 14e). Superbe !
Un avantage de courte durée néanmoins pour les Rennais puisque les Lensois réagissaient rapidement en profitant d'une erreur de la défense bretonne. Banza venait gratter un ballon dans les pieds d'Aguerd dans la surface pour servir Fofana, seul devant le but pour reprendre sans contrôle du pied droit (1-1, 19e). Les Rouge et Noir ont plutôt dominé la suite du premier acte, sans parvenir à accrocher le cadre de Leca.
Dans un second acte toujours aussi animé, les Lensois se sont procurés les meilleures opportunités. Mais Banza manquait de peu le ballon à bout portant et Kakuta, dans tous les bons coups cet après-midi, alertait Gomis d'une frappe du gauche. Les Rennais avaient tout de même une belle occasion à dix minutes de la fin du match de l'emporter, mais Fortes intervenait bien devant Guirassy dans la surface. Malgré la volonté des deux équipes de faire la différence jusqu'au coup de sifflet final, on en restait là . Un partage des points finalement assez logique.