Guingamp évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Accroché sur la pelouse de Rennes (1-1) ce dimanche pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, l’EAG, 20e au classement, a manqué d’efficacité pour rester dans la course au maintien.
Dans l’obligation de l’emporter pour rester dans la course au maintien, les Guingampais réalisaient une bonne entame, mais Koubek était vigilant sur une tête de Coco. Dans la foulée, le portier tchèque, en dehors de sa surface, sortait encore le grand jeu en remportant un duel face à Coco ! Puis sur un long ballon, Niang servait de la tête Sarr, qui lobait avec précision Caillard pour ouvrir le score (1-0, 15e). Que c’est cruel pour l’EAG !
Sonné, Guingamp ne parvenait pas à réagir et Rennes gagnait en confiance en monopolisant le ballon. Sans vraiment forcer, les hommes de Stéphan conservaient cet avantage au score jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec une équipe de Rennes en gestion.
Sans démériter, les Guingampais se battaient dans ce match, mais manquaient cruellement d’idées pour se montrer dangereux offensivement. En fin de partie, les débats étaient relancés avec l’expulsion de Niamsy pour deux cartons jaunes. Suffisant pour emballer la rencontre ? Oui ! D’une frappe, Mendy redonnait de l’espoir à son équipe en égalisant (1-1, 87e). Dans la foulée, Ikoko obtenait un penalty pour une main de Bensebaini, mais Thuram ratait sa tentative face à Koubek. Quel dénouement cruel pour Guingamp, officiellement relégué avec ce nul !