le 11/12/2015 à 22h19

L1 : Rennes 1-1 Caen (fini)

En supériorité numérique pendant une heure, Rennes a concédé le match nul face à Caen (1-1) à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1.

La rencontre démarrait sur les chapeaux de roue entre deux formations très offensives qui n'hésitaient pas à tenter leurs chances sans réussite. Les Bretons prenaient le contrôle de la partie et maîtrisaient les débats mais restaient exposés aux contres caennais. Les hommes de Montanier dominaient clairement grâce à un virevoltant Quintero sans toutefois se créer des occasions nettes.

Peu à peu, Caen ressortait de son camp et se rapprochait des buts de Costil sans trouver la solution. Da Silva pensait donner l'avantage aux siens mais le défenseur du Stade Malherbe était justement signalé hors-jeu. Dans la foulée, Imorou prenait directement un carton rouge pour avoir retenu Sio qui filait seul vers Vercoutre (35e) ! Quel scénario ! Un événement qui ne contrariait pourtant pas les Normands, vaillants sur leurs offensives...

Les Rennais mettaient le feu dans la surface caennaise au retour des vestiaires avec une triple occasion dont deux poteaux d'Armand et Sio ! Les Rouge et Noir prenaient l'ascendant sur des Caennais acculés en défense mais se cassaient les dents sur la hargne de leurs adversaires et un grand Vercoutre. Malheureusement, le portier caennais commettait l'irréparable et se trouait sur une frappe déviée de Quintero (1-0, 62e). Quel coup du destin pour Caen !

Les pensionnaires du Roazhon Park déroulaient par la suite mais n'enfonçaient pas le clou et se faisaient punir par Ben Youssef qui fusillait Costil à bout portant (1-1, 79e). Une égalisation héroïque du Tunisien qui permettait aux siens de repartir de Bretagne avec un point très précieux...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement