Au terme d’une rencontre terne, Rennes et Bordeaux se sont neutralisés (1-1) lors de la 9e journée de Ligue 1.
Sous une pluie battante, les deux équipes proposaient un début de rencontre rythmé sans pour autant se montrer dangereuses. Dominateurs dans le jeu, les Rennais se procuraient une première situation intéressante avec un duel de Grosicki perdu face à Carrasso, auteur d’un bel arrêt sur ce lob. Dans la foulée, les Girondins réagissaient avec un tir de Ménez qui frôlait le poteau de Costil après un festival de Sabaly ! Le match s’animait enfin !
Egalement inspiré, Ounas se jouait de plusieurs défenseurs avant d’effectuer un centre parfait pour Rolan, mais l’Uruguayen ratait totalement sa tête... Avec un Ounas de plus en plus présent, les Bordelais rataient encore une belle situation avec une volée devisée de Ménez. Puis juste avant la pause, Contento déviait dans son propre but un centre tendu de Sio (1-0, 44e). Quelle erreur...
Au retour des vestiaires, les hommes de Gourvennec ne se réveillaient absolument pas et restaient dans un faux rythme soporifique. A l’inverse, les Rennais tentaient d’enfoncer le clou mais Carrasso restait vigilant sur un tir de Sio. Incapables de réagir dans le jeu, les Bordelais parvenaient tout de même à revenir au score avec une volée de Pallois sur un corner de Malcom (1-1, 66e).
De quoi emballer cette partie ? Absolument pas ! Malgré quelques accélérations rennaises, le spectacle proposé était d’un faible niveau avec des transmissions imprécises... Mais après une première tête sur la barre de Ntep, les Bretons mettaient le feu à la fin de la partie avec une frappe de Saïd repoussée par Carrasso puis un tir de Diakhaby sur la barre et le poteau ! Cependant, cette action n’aurait pas dû avoir lieu puisque le ballon était sorti du terrain... Finalement, le score n’évoluait pas et laissait des regrets à Rennes.