Rennes a été accroché par Bordeaux (1-1) samedi soir au Stade de la Route de Lorient, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.
En plein doute après 9 matchs sans victoire, les Bretons ont rapidement pris l'avantage. Sur un ballon perdu par Thelin dans son camp, le contre développé par Doucouré et Toivonen permettait à Ntep d'ouvrir le score d'une frappe croisée à l'entrée de la surface (11e, 1-0). Tandis que le match avait auparavant été équilibré, Rennes a reculé par la suite et les Bordelais ont pris l'ascendant dans l'entrejeu.
Mais si le trio Chantôme, Plasil et Poko dominait son sujet, les attaquants girondins peinaient à inquiéter un Costil inspiré malgré une multitude de centres. Peu avant la mi-temps, Carrasso a évité le pire pour les Bordelais avec une parade brillante devant Toivonen.
Après la pause, Chantôme aurait pu écoper du carton rouge pour une semelle sur le genou de Konradsen. Un premier tournant... Bordeaux maintenait sa domination dans le jeu mais manquait toujours autant d'inspiration à l'approche de la surface. Finalement, l'arbitre accordait un penalty généreux aux Marine et Blanc. Deuxième tournant...
A à la lutte, Fernandes et Rolan levaient tous deux le pied assez haut et le Rennais était le premier sur le ballon. Mais l'Uruguayen s'écroulait et l'arbitre se faisait abuser. Khazri saisissait l'aubaine pour égaliser (77e, 1-1) ! Ce penalty a rendu fou de rage les Bretons, mais le mal était fait...