Le Stade Rennais accueillait ce dimanche l'AJ Auxerre au stade de la Route de Lorient dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Dans une rencontre plutôt intéressante dans le jeu, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1) plutôt logique.
L'AJA a surpris son adversaire en début de match grâce à Oliech qui a profité d'un ballon de Traoré avant de fusiller Costil d'un tir croisé (10e, 0-1). Les Rennais ont bien réagi par la suite sans parvenir à trouver la faille malgré des tentatives d'Erding (12e) et de Kembo (24e). Pitroipa aurait pu obtenir un penalty mais l'arbitre de la rencontre a jugé que l'attaquant des Rouge et Noir avait profité de l'avantage (15e).
En deuxième mi-temps et après un tir de Pitroipa sur le poteau (48e), les Rennais ont poussé mais se sont exposés aux contres. Les joueurs de Frédéric Antonetti ont néanmoins réussi à égaliser par Brahimi sur une bonne frappe à ras de terre (66e, 1-1). Oliech aurait lui aussi pu obtenir un penalty sur une faute qui paraissait évidente (81e).