Rennes lance sa saison ! Au terme d'une rencontre plutôt animée, le SRFC a décroché sa première victoire de l'exercice en Ligue 1 face à Nantes (1-0) ce dimanche au Roazhon Park, dans le cadre de la 3e journée.
Les hommes de Bruno Génésio, auteurs de deux matchs nuls lors des deux premières journées, ont entamé la rencontre pied au plancher devant leur public. Tait a rapidement allumé la première mèche en obligeant Lafont à s'employer, même si Guirassy semblait idéalement placé dans la surface. Puis, coup sur coup, le buteur rennais, Bourigeaud ou encore Traoré ont tenté leur chance. Malheureusement pour eux, la défense nantaise a tenu bon !
Et les Canaris ne sont pas passés loin de réaliser un véritable hold-up par la suite. Sur une contre-attaque menée par Simon, l'ailier a trouvé Blas en retrait : la reprise du milieu offensif a été détournée par Gomis sur son défenseur Meling, tout heureux de voir le ballon finalement rebondir du bon côté de la ligne après avoir tapé la transversale ! Un avertissement clair pour les Rennais, qui ont perdu Doku sur blessure juste avant la pause… De quoi changer la donne ?
Non. Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir n'ont rien changé. Avec la même envie, et le même pressing. Celui de Santamaria a rapidement payé, et la recrue a trouvé Terrier aux 20 mètres, dont la frappe sèche a surpris Lafont (1-0, 58e) ! Guirassy aurait pu doubler la mise dans la foulée mais, cette fois, le gardien nantais a remporté son duel. En fin de rencontre, Antoine Kombouaré a tenté un coup tactique avec trois changements successifs, et le FCN s'est effectivement réveillé, mais bien trop tard…
Rennes profite de ce premier succès de la saison en L1 pour provisoirement s'emparer de la 5e place, en attendant le choc entre Nice et l'OM plus tard dans la soirée (20h45).