le 11/04/2021 à 14h53

L1 : Rennes 1-0 Nantes (fini)

Heureusement, il y a eu ce joli but de Terrier ! Dans un derby breton particulièrement fermé, Rennes l’a tout de même emporté face à Nantes (1-0) ce dimanche dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1.

Sous une forte pluie, les Rennais réalisaient la meilleure entame dans ce derby breton avec plusieurs mouvements intéressants. Malgré la maîtrise des hommes de Bruno Génésio, les Canaris résistaient et parvenaient à contenir les assauts adverses grâce à une grosse intensité. Gênés dans la construction du jeu par les fautes répétées des Nantais, les Rennais se montraient incapables de s’approcher de la cage de Lafont.

Et contre le cours du jeu, Nantes se procurait d’ailleurs la première situation intéressante de la partie avec une frappe lointaine de Blas repoussée par Gomis. Dans la foulée, Rennes se montrait enfin dangereux après une grosse erreur de Pallois, mais Lafont s’interposait devant Bourigeaud ! Juste avant la pause, Simon évitait le pire avec un simple carton jaune malgré un coup de coude sur Bourigeaud signalé par la VAR...

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec une domination stérile de la part des Rennes. Puis un éclair ! Sur une remise heureuse de Tait, Terrier enroule une sublime frappe dans l’angle de la surface pour trouver la lucarne de Lafont (1-0, 52e). Magnifique ! Libéré, Rennes tentait immédiatement de faire le break, mais Lafont répondait présent sur un tir lointain de Camavinga.

Dos au mur, Nantes se trouvait dans l’obligation de réagir... mais semblait incapable de créer du danger sur la cage de Gomis. A l’inverse, les Rennais tentaient de profiter des espaces pour marquer un second but avec une frappe lointaine de Mouassa détournée par Lafont. Avec un ultime duel perdu par Hunou devant Lafont, Rennes, sans vraiment forcer, s’imposait et empochait un succès précieux dans la course à l’Europe.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement