Et de quatre ! Rennes enchaîne un quatrième succès contre Metz (1-0) ce mercredi à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1.
Dominateurs dans le premier acte, les Rennais ont manqué de tranchant dans les dernières mètres pour mettre en difficulté une équipe messine solide, à l'image de ses dernières sorties. Conséquence de cette domination stérile, les Rouge et Noir inquiétaient assez peu le gardien messin Caillard, hormis sur une frappe de Bourigeaud détournée en corner. Les joueurs de Julien Stéphan ne s'étaient pas montrés assez inspirés dans la première période pour faire la différence avant la pause.
Rennes revenait mieux en seconde période pour trouver le chemin des filets d'une frappe en pivot de Grenier depuis l'entrée de la surface (1-0, 52e). Le premier but pour l'ancien Lyonnais depuis août 2019. Derrière, les Rennais géraient leur petit avantage au tableau d'affichage pour décrocher les trois points, même si Salin devait s'employer en toute fin de match devant Kouyaté. C'est en revanche un coup d'arrêt pour Metz qui restait sur deux succès.