Au terme d'une rencontre de piètre qualité, Rennes est finalement arrivé à bout d'Angers (1-0), ce vendredi soir, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.
D'entrée, Sunu ratait l'immanquable de la tête, seul devant Costil ! Un bon début de match des Angevins qui ne laissaient que très peu de solutions aux Bretons pour développer du jeu. Petit à petit, les hommes de Rolland Courbis s'installaient dans le camp adverse mais butaient sur un bloc défensif du SCO très sérieux. Au fil des minutes, la rencontre se durcissait avec de très nombreux contacts rugueux entre les différents acteurs.
Les Bretons s'agaçaient de la tournure des événements et se laissaient endormir par leurs adversaires, menaçants sur coups de pied arrêtés. Au cours d'une première période très hachée et sans folie, seul Ntep parvenait à faire quelques différences mais cela restait bien terne alors que Sio voyait son but refusé pour une faute de Mbengue sur Petric juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir se cassaient encore les dents sur des Angevins inamovibles. Les Bretons faisaient preuve d'une timidité incroyable dans la production du jeu et ne trouvaient pas la solution pour prendre les devants. Agacé par l'ennui, le public rennais grondait de plus en plus contre ses joueurs et devait se contenter d'un éclair de Dembélé qui trouvait le poteau droit de Petric sur une lourde frappe à ras de terre !
Une tentative esseulée pour les Bretons qui auraient pu se faire surprendre sur deux frappes croisées de Diers et Benrahma dans le dernier quart d'heure. Les protégés de Stéphane Moulin terminaient mieux la rencontre que leurs adversaires mais manquaient de lucidité dans le dernier geste alors que Petric était vigilant sur un tir à bout portant de Grosicki. A force de pousser, Rennes trouvait le chemin des filets sur un coup du sort et un but contre son camp de Moutou (1-0, 90e+2). Miraculeux !