Séduisant et solide, l’Olympique de Marseille a logiquement battu Rennes (3-0), ce samedi, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.
Les Marseillais démarraient pied au plancher. Sérieux tactiquement, efficaces au pressing, les partenaires de Luiz Gustavo mettaient en difficulté des Rennais privés de ballon. Il fallait d’ailleurs un Koubek vigilant pour repousser une frappe puissante d’Ocampos qui se dirigeait vers la lucarne. C’était pourtant dans un gros temps faible que Rennes était proche de trouver la faille, mais Mandanda réalisait un incroyable arrêt devant Hunou.
Un sauvetage doublement décisif puisque dans la foulée, Thauvin obtenait un penalty après une faute de Mexer. Malheureusement pour l’OM, Koubek sortait la tentative de l’ailier français d’une horizontale exceptionnelle ! Cependant, le gardien tchèque ne faisait que repousser l’inévitable. En effet, Thauvin servait à la limite du hors-jeu Germain, impitoyable sur son tir à ras de terre (0-1, 35e). Alors que Sakai sauvait son équipe sur une frappe à bout portant d’Ismaïla Sarr, Sanson, servi par Germain, doublait la mise avant la pause (0-2, 45e).
Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir relevaient légèrement la tête. Plus tranchants, les hommes de Sabri Lamouchi mettaient la pression sur des Marseillais beaucoup trop dans la gestion. Mais grâce à une défense très solide, les visiteurs ne paniquaient pas et restaient maîtres des événements, ne passant pas loin du 3e but sur une magnifique frappe enroulée de Thauvin qui manquait de peu la cible.
En fin de rencontre, l’international tricolore finissait par trouver le chemin des filets d’un coup de tête croisé au second poteau après un centre millimétré de Luiz Gustavo (0-3, 84e). L'ancien Bastiais n'était d'ailleurs pas très loin de mettre un second but exceptionnel du milieu de terrain, mais le ballon s'écrasait sur la barre sur sa tentative. 2018 commence parfaitement pour les joueurs de Rudi Garcia !