Porté par une seconde période de haute volée, Guingamp s'est imposé (3-0) face à Rennes au Roazhon Park dimanche dans le derby breton à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1.
Bien entrés dans le match, les hommes de Jocelyn Gourvennec se procuraient les premières opportunités par Coco, qui butait sur Costil puis était stoppé par Mexer, pas passé loin de l'expulsion. Les Guingampais laissaient ensuite le ballon à leurs rivaux bretons qui ne parvenaient pas à accélérer le jeu pour se montrer dangereux. A la demi-heure de jeu, les hommes de Rolland Courbis se procuraient enfin une occasion. Esseulé en pleine surface sur un corner, Danzé frappait sur Lössl ! Guingamp ripostait sur un contre, sans plus de réussite puisque Briand échouait face à Costil sur une magnifique ouverture de Kerbrat.
Après une première période sans rythme et avec un déchet technique énorme, les 22 acteurs rentraient des vestiaires avec de meilleures intentions. Trouvé sur un centre de Dembélé, André obligeait Lössl à une superbe claquette pour empêcher l'ouverture du score. Sur le corner qui suivait, Jacobsen suppléait son gardien sur la ligne pour repousser la tête de Mexer. Rennes commençait à se montrer enfin dangereux. Et pourtant, après une frappe de Blas détournée par Costil, c'est bien l'EAG qui ouvrait le score de près par Diallo (0-1, 63e).
Décomplexés après ce but, les visiteurs se jouaient à nouveau de la défense rennaise. Déjà passeur décisif sur le premier but, Giresse servait parfaitement Briand, buteur d'une superbe talonnade (0-2, 73e), puis Sankharé (0-3, 77e), qui a clos la marque de la tête. Grâce à ce succès mérité, Guingamp fait un grand pas vers le maintien tandis que Rennes enregistre un nouvel accroc dans la course à l'Europe...