L'AS Saint-Etienne a réalisé une bonne opération et enchaîné une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 en s'imposant sur le terrain du Stade Rennais (2-0) ce dimanche dans le cadre de la 25e journée.
Secoués par leur entraîneur Julien Stéphan suite à l'élimination en Coupe de France, les Bretons tentaient de mettre du rythme, mais les débats s'équilibraient rapidement et ce match tardait à se décanter. Après avoir tremblé sur un contact litigieux entre Cissé et Guirassy dans la surface, les Verts réagissaient. En jambes pour une de ses rares titularisations, Khazri accélérait et trouvait Bouanga qui ouvrait le score d'une frappe croisée (0-1, 27e).
Dans ce match haché par les fautes, les locaux proposaient ensuite une réaction trop timide, sans parvenir à terminer leurs actions face à des Stéphanois bien en place. Le SRFC semblait revenir des vestiaires avec de meilleures intentions mais Moulin remportait son duel en sortant dans les pieds de Guirassy. L'ASSE contenait ensuite bien un adversaire à nouveau sans mordant et Nordin mettait les siens à l'abri d'une frappe croisée après un bon travail de Youssouf (0-2, 71e). Un joli coup pour les Verts qui se donnent de l'air sur la zone rouge pendant que Rennes, 5e, poursuit sa chute…