A l'occasion de la 36e journée de Ligue 1, Rennes recevait Montpellier ce lundi soir. Le club héraultais s'impose logiquement (0-2) et reprend le fauteuil de leader avec trois longueurs d'avance sur le PSG.
Dans un début de rencontre légèrement dominé par les visiteurs avec beaucoup d'engagement de la part des deux équipes, ce sont les Rennais qui se créaient pourtant la première occasion avec un retourné acrobatique de Pitroipa qui trouvait la barre de Jourdren (13e). Le MHSC avait toutefois la maîtrise du jeu et ouvrait le score. Après avoir gagné son duel face à Giroud, Boye manquait son dégagement et le ballon revenait dans les pieds de Camara qui trompait Costil en frappant en force à bout portant (0-1, 26e). Sereins, les joueurs de René Girard continuaient de développer leur jeu et repoussaient sans trembler les assauts bretons grâce à un repli défensif très efficace.
Après la pause, les Héraultais poursuivaient sur le même rythme et continuaient de tenter leur chance pour creuser l'écart. Mission accomplie quelques minutes après le retour des vestiaires sur une frappe aux 20 mètres de Cabella qui heurtait le poteau avant de rebondir sur le dos de Costil et d'entrer dans le but (0-2, 52e). Assomés, les Bretons retrouvaient un peu de couleurs après les trois changements opérés d'un coup par Frédéric Antonetti, mais la défense montpelliéraine veillait au grain et le réveil était trop tardif.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.