le 30/10/2015 à 22h17

L1 : Rennes 0-1 Paris SG (fini)

En ouverture de la 12e journée de Ligue 1 ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est logiquement imposé à Rennes (0-1) et s’envole un peu plus au classement du championnat de France après une rencontre décevante.

Le PSG se présentait avec un onze remanié en Bretagne et posait ses griffes d’emblée sur la rencontre. Une domination stérile malgré quelques alertes sur les buts de Costil qui claquait brillamment les deux tirs les plus dangereux du premier acte, oeuvre de Lavezzi et Lucas. Au fil des minutes, les Parisiens relâchaient progressivement la pression et laissaient sortir les hommes de Montanier, très timides en possession du ballon.

Et si les supporters du Roazhon Park donnaient de la voix, le spectacle n’était pas au rendez-vous dans une première période où les visiteurs géraient sans mettre le feu à une défense rennaise bien regroupée. Un premier acte très décevant...

Au retour des vestiaires, les protégés de Laurent Blanc mettaient une grosse pression dans le camp breton mais comme lors du premier acte, rien à se mettre sous la dent ! Une entame en guise de trompe l’œil puise Costil passait un match très calme pour son retour sur les pelouses de Ligue 1. Un scénario qui ressemblait à celui des 45 premières minutes puisque les joueurs locaux reprenaient leurs esprits et jouaient en contre sans être transcendants.

Trop frileux, les Rennais ont été punis sur une reprise de volée de Di Maria après un bon service de Lucas (0-1, 75e). Malgré une tentative de Grosicki et après un début d’échauffourée entre Motta et Doucouré, les Parisiens ont assuré le strict minimum à Rennes et peuvent préparer au mieux leur déplacement à Madrid pour affronter les Merengue en Ligue des Champions mardi prochain...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement