Rennes recevait Monaco ce samedi, à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. Le club de la Principauté obtient son 20e succès de la saison en championnat (0-1).
Dans une première période loin d'être spectaculaire, ce sont les Monégasques qui s'offraient les meilleures occasions avec notamment des tentatives de Moutinho et Rivière, mais Costil veillait au grain. Le gardien breton réalisait même un arrêt splendide sur une frappe à bout portant de Kurzawa. De retour de blessure, le latéral gauche monégasque devait ensuite sortir, victime d'une rechute et en pleurs sur le banc. Au moment de rentrer aux vestiaires, Ranieri ne pouvait pas être satisfait du peu de rythme mis par son équipe dans ce match.
Si la seconde période repartait sur les mêmes bases, l'ASM trouvait finalement la faille. A la lutte avec Armand, Rivière s'arrachait pour battre Costil d'une frappe en taclant (0-1, 55e). L'attaquant monégasque était même tout proche de doubler la mise quelques minutes plus tard, mais le gardien rennais sortait une belle claquette. Monaco ne prenait ensuite plus trop de risques et conservait son mince avantage.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.