le 03/12/2015 à 22h49

L1 : Rennes 0-1 Marseille (fini)

L'Olympique de Marseille réalise une belle opération en s'imposant sur la pelouse du Stade Rennais (0-1), en clôture de la 16e journée de Ligue 1. L'OM revient à cinq points du podium !

Gênés par le pressing rennais en début de match, les Marseillais avaient beaucoup de mal à s'approcher des buts de Costil, tandis que les Rennais se montraient plus entreprenants. Mais sur leur première grosse occasion, les Olympiens prenaient l'avantage sur une frappe à ras de terre de Cabella à l'entrée de la surface (0-1, 21e). Un sacré réalisme ! Ensuite, les Bretons tentaient de réagir mais manquaient de précision dans le dernier geste, à l'image de Dembèlé qui trouvait le petit filet après avoir mis Mandanda à terre.

Au retour des vestiaires, Michel procédait à deux changements avec les sorties de Diarra et Alessandrini, touchés respectivement à un genou et au pied gauche. Alors que Montanier perdait lui aussi un deuxième joueur sur blessure avec la sortie de Mexer, les Rennais se livraient plus pour revenir au score mais ne parvenaient pas à trouver la faille dans une défense olympienne concentrée. Les Phocéens, eux, procédaient en contre mais ne réussissaient pas à se mettre à l'abri malgré des opportunités pour Ocampos, Cabella et Batshuayi.

En fin de match, les Rennais n'étaient pas loin de faire craquer la défense olympienne mais Mandanda sortait le grand jeu en réalisant trois interventions décisives consécutives ! Le gardien marseillais et Nkoulou, auteur d'un retour décisif en fin de match, permettaient à l'OM de décrocher leur deuxième victoire en trois matchs de championnat et de remonter à la 8e place au classement. Marseille se retrouve dans la première moitié du classement pour la première fois de la saison !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement