Cueilli à froid en début de partie, le Stade Rennais se retrouve mené par Lorient (0-1) au Roazhon Park à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1.
Dans une chaude ambiance pour ce derby breton, les Lorientais réalisaient une entame idéale : sur une mauvaise relance de Brassier, Makengo profitait d'un décalage de Talbi pour ouvrir le score d'une frappe lointaine (0-1, 3e) ! En confiance, les Merlus dégageaient une vraie sérénité et étaient encore dangereux sur un tir de Cadiou repoussé par Samba. Bien trop imprécis sur le plan technique pendant de longues minutes, les Rennais peinaient à réagir avant une tête d'Embolo qui frôlait le poteau...
Puis dans la foulée, Seidu était tout proche d'égaliser avec une frappe lointaine sur le poteau de Mvogo ! Après une alerte sur une volée de Silva, Rennes pensait égaliser par Embolo à la suite d'un cafouillage, mais le Suisse était logiquement signalé hors-jeu. Au fil des minutes, les deux équipes étaient pénalisées par de grosses approximations techniques pour créer du danger... Jusqu'à la pause, Lorient affichait une belle solidarité pour conserver l'avantage au score.