Supérieur à son adversaire du soir, Lens s'est imposé sur le terrain de Rennes (0-1), ce samedi, à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1.
Deux semaines après leur victoire à Paris, les Rennais n’ont pas offert le même visage au cours de cette partie. Les hommes de Bruno Genesio ont pourtant entamé la rencontre avec un gros pressing, mais cela n’a duré que cinq minutes. Le temps pour les Lensois de se chauffer et d’imposer ensuite leur rythme face à un adversaire étouffé par le pressing des visiteurs.
D’abord menaçants sur coups de pied arrêtés, avec des têtes dangereuses de Medina et Danso, les Sang et Or ont concrétisé leur domination avec une tête d'Openda sur un centre de Sotoca au niveau du point de penalty (0-1, 31e). Ce sixième but du Belge en trois matchs a réveillé les Bretons qui auraient pu égaliser dans la foulée sur un tir de Bourigeaud dévié par Medina sur la transversale de son gardien Samba, puis sur un centre mal repris devant le but par Toko Ekambi avant la pause.
En seconde période, Bruno Genesio a tenté de revoir ses plans en changeant de tactique avec les entrées de Santamaria, Gouiri et Majer. Sans obtenir l’effet escompté. Les Rouge et Noir ont, certes, mis le pied sur le ballon et dominé le second acte, mais ils n’ont jamais vraiment réussi à emballer la partie pour espérer faire douter des Lensois sûrs de leurs forces. Seul Kalimuendo, lancé dans le dos de la défense lensoise, a sollicité Samba sur un tir croisé du droit. C’était trop peu de la part de Rennes pour espérer mieux ce soir.