Grâce à un but de Ben Arfa, Bordeaux s’est imposé sur la pelouse de Rennes (1-0) ce vendredi en ouverture de la 11e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Rennais se procuraient une belle occasion, mais Costil s’interposait devant Tait ! Dans la foulée, les Girondins répondaient avec une situation chaude dans la surface adverse puis un tir de Ben Arfa non-cadré. Après cette entame animée, le rythme retombait sérieusement avec des débats équilibrés entre les deux formations.
Face à un bloc défensif bordelais bien en place, Rennes avait du mal à approcher la cage de Costil avec un déchet technique important. Puis avant la pause, Ben Arfa, bien servi par Kalu, ouvrait le score d’une belle frappe croisée après un gros travail devant Da Silva et Aguerd (0-1, 36e) ! Face à son ancien club, le Bordelais fêtait bien son but. Dans la foulée, Del Castillo était à deux doigts d’égaliser, mais son tir terminait sur la barre.
Au retour des vestiaires, les Bretons tentaient bien de réagir, mais se heurtaient à une défense solide. A force d’insister, Rennes parvenait tout de même à se montre dangereux, mais Guirassy ratait sa tête devant la cage de Costil. Au fil des minutes, cette rencontre devenait de plus en plus hachée avec des fautes qui se multipliaient…
A l’approche de la fin de la partie, les hommes de Stéphan se projetaient de plus en plus. Mais dans le dernier geste, Rennes restait maladroit avec une frappe de Doku sur le poteau ! Malgré une énorme pression sur la cage de Costil, les Girondins résistaient jusqu’au bout pour empocher un succès précieux à l’extérieur.