Pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, le Stade de Reims s’est imposé face à Montpellier (4-2).
Dominés ne début de match, les Héraultais ne résistaient pas bien longtemps. Reims ouvrait rapidement le score sur une tête, ou plutôt l’épaule de Munetsi (1-0, 6e) après un bon centre de Diakité ! Malgré cette entame difficile, Montpellier rééquilibrait les débats et semblait bien parti pour égaliser. Mais dans un nouveau temps fort rémois, le Japonais Nakamura (2-0, 25e) trouvait la faille sur une frappe de l’extérieur de la surface.
Insuffisant pour tuer le suspense à ce moment de la partie. Car quelques minutes avant la pause, Nordin (2-1, 37e), lui aussi de loin, laissait le gardien Diouf sans réaction et permettait au MHSC de relancer le match. Cette réalisation et le discours de Michel Der Zakarian auraient dû inciter les Montpelliérains à pousser au retour des vestiaires. Mais ce sont les Rémois qui maîtrisaient le deuxième acte, surtout après leur troisième but signé Diakité (3-1, 57e) sur un centre millimétré de Nakamura !
Reims avait les occasions pour en mettre un quatrième, voire un cinquième… Alors à force de rater, les locaux se faisaient peur après la nouvelle réduction du score de Nordin (3-2, 90e+1). Rien de grave pour les Champenois qui actaient leur succès grâce au penalty de Teuma (4-2, 90e+3).