Malgré une frayeur en début de seconde période, le Stade de Reims s'impose très largement face à Lorient (4-1) ! Avec ce succès, les Rémois reviennent à hauteur du PSG au classement !
Les Rémois auraient dû prendre l'avantage dans le premier quart d'heure mais De Préville gâchait une grosse opportunité en manquant le cadre après avoir fait le plus dur en prenant les défenseurs lorientais de vitesse avant de se présenter seul devant Chaigneau. Son partenaire Charbonnier était plus en réussite quelques minutes plus tard sur un centre côté gauche qui ne trouvait personne et terminait sa course au fond des filets d'un Chaigneau scotché sur sa ligne (1-0, 24e). Assommés et dominés dans l'entrejeu, les Merlus peinaient à réagir pour inquiéter des Rémois bien en place et Chaigneau s'illustrait face à Charbonnier et Kyei. Lorient était proche du KO avant de rentrer aux vestiaires.
Au retour sur le terrain, les Lorientais se réorganisaient en 4-4-2 et ce changement portait rapidement ses fruits puisque Bouanga égalisait en reprenant victorieusement un ballon repoussé par Placide suite à une frappe de Moukandjo (1-1, 47e). Alors que les Rémois étaient un peu assommés, De Préville profitait d'une erreur de la défense lorientaise pour, cette fois-ci, s'en aller battre Chaigneau (2-1, 53e). Reims faisait le break sur un tir du droit de Kyei (3-1, 66e). Turan s'invitait à la fête en fin de match en reprenant un centre à bout portant (4-1, 85e).