Au terme d'un match animé et à rebondissements, Reims et Montpellier se sont quittés sur un score de parité (3-3) ce dimanche dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1.
Cette partie débutait tambour battant et Cozza profitait d'un manque de concentration des locaux pour ouvrir le score suite à un centre de Savanier mal repoussé (0-1, 5e). Une joie de courte durée car les Champenois répliquaient aussitôt sur une perte de balle de Mamadaou Sakho exploitée par Ekitike et conclue par Cassama (1-1, 7e).
Les deux équipes faisaient le show et se rendaient coup pour coup mais Cassama, encore lui, faisait pencher la balance en faveur du SDR sur une superbe frappe enroulée lucarne opposée après une récupération haute (2-1, 26e). Alors qu'ils commençaient à sombrer dans la nervosité, les hommes d'Olivier Dall'Oglio parvenaient tout de même à égaliser grâce à une tête de Delort sur corner (2-2, 38e). Suite à un cafouillage dans la surface adverse, Laborde mettait même le MHSC en tête en marquant d'une talonnade avant la pause (2-3, 43e).
Sur le reculoir, les Héraultais subissaient ensuite de plus en plus en seconde période. Si la VAR annulait logiquement un penalty d'abord sifflé pour une main de Savanier, puis si Bertaud s'arrachait pour mettre Kebbal en échec, les visiteurs finissaient par craquer sur une frappe lumineuse de Kebbal (3-3, 83e). Dans tous les bons coups, l'entrant frôlait même le doublé sur un superbe tir enroulé qui heurtait le poteau. Mais Montpellier répliquait par Delort, mis en échec par un Rajkovic décisif. Quel match !