Longtemps dominé et inoffensif, Reims a arraché une victoire à domicile contre Nantes (3-2) ce mercredi à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1.
Après un premier quart d'heure équilibré et assez pauvre en occasions, les Nantais profitaient d'une mauvaise inspiration du gardien rémois Rajkovic, trop avancé sur une tête de Pallois, pour ouvrir le score dans cette partie (0-1, 18e). Derrière, les Canaris dominaient les débats et tentaient de faire le break. Mais Rajkovic se rassurait en repoussant un tir de Simon juste avant le demi-heure de jeu.
Toujours en difficulté en début de seconde période, les Rémois étaient partis pour une soirée galère. Mais les hommes de David Guion renversaient finalement le match avec trois buts en six minutes ! Touré profitait d'un beau centre de Cafaro pour tromper Lafont d'une tête croisée (1-1, 69e), puis Reims prenait l'avantage sur un penalty de Dia à la suite d'une main nantaise dans la surface (1-2, 72e). Assommé, Nantes encaissait le troisième but sur une frappe de Cafaro entre les jambes de Lafont (1-3, 75e). Le FCN avait tout perdu en quelques instants... Blas profitait d'une erreur de la défense rémoise pour réduire l'écart (2-3, 79e), mais le mal était fait pour l'équipe de Patrick Collot.