Trois jours après son nul contre le PSG, Saint-Etienne a déçu sur la pelouse de Reims et concède une défaite 3-1 ce samedi à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1.
Les Rémois ont pris l'avantage très tôt dans cette rencontre grâce à un penalty obtenu pour une main du défenseur stéphanois Debuchy dans sa surface. C'est le buteur maison Dia qui se chargeait d'ouvrir le score en remportant son duel face à Moulin, pris à contre-pied (1-0, 11e). Les Verts réagissaient ensuite en se lançant à l'assaut du but rémois, mais l'équipe de Claude Puel manquait de justesse dans le dernier geste, à l'image du duel perdu par Debuchy juste avant la demi-heure de jeu. La domination stéphanoise était stérile et Reims se montrait plus efficace en faisant le break sur un doublé de Dia (2-0, 37e).
Si l'ASSE se procurait une belle occasion en début de seconde période sur une tentative de Debuchy repoussée par Rajkovic d'une superbe parade, ce sont les Champenois qui se montraient toujours les plus efficaces. Pour preuve, Cafaro corsait l'addition sur un coup franc frappé depuis la demi-lune de la surface stéphanoise (3-0, 58e). Saint-Etienne réduisait l'écart sur le premier but d'Abi cette saison (3-1, 72e), mais les visiteurs ne parvenaient pas à recoller au score avant le coup de sifflet final.