Les Stéphanois n’ont pas enchaîné... Après une victoire probante face à Nice (4-1) mercredi, l’AS Saint-Etienne a chuté sur la pelouse de Reims (1-3) ce dimanche dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.
Après un début de match équilibré, Oudin profitait d’une énorme bévue de la défense stéphanoise, avec un dégagement de Fofana sur Silva, pour ouvrir le score d’une retournée à bout portant (1-0, 10e). Malgré une timide réaction avec un tir lointain de Boudebouz, les Verts peinaient à se révolter face à des Rémois qui gagnaient en confiance. Avec un trop grand déchet technique dans la zone de vérité, l’ASSE était incapable de se procurer la moindre occasion...
Face à la meilleure défense de L1, les hommes de Puel se montraient trop peu inspirés pour approcher la cage de Rajkovic. Et sur une nouvelle erreur de Fofana, Dia avait même l’opportunité de doubler la mise, mais ne cadrait pas sa tentative devant Ruffier. Jusqu’à la pause, les Rémois géraient parfaitement cette rencontre sur un tout petit rythme.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas et Puel tentait d’insuffler un nouvel élan au sein de son équipe avec les entrées d’Hamouma et d’Aholou. Un choix payant ? Oui ! Sur un ballon récupéré par Aholou, Hamouma était trouvé dans la surface et égalisait d’un tir croisé (1-1, 59e). Dans la foulée, Rajkovic devait s’employer pour s’interposer sur une frappe de Camara.
Pourtant en difficulté, les Rémois parvenaient à réagir avec un superbe centre de Chavalerin pour Dia, qui trompait Ruffier d’une belle tête (2-1, 67e). Sonnés par cette réalisation, les Stéphanois retombaient dans leurs travers et déjouaient avec une imprécision technique assez incroyable. Jamais en danger jusqu’au terme de la partie, Reims scellait ce succès avec un ultime but de Doumbia (3-1, 90+2e) d'un tir puissant après un ballon perdu par Honorat.