le 26/09/2021 à 16h55

L1 : Reims 3-1 Nantes (fini)

Porté par une seconde période emballante, Reims a pris le meilleur sur Nantes (3-1) ce dimanche dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux Champenois, 10es, de rejoindre leur victime, 9e, au classement.

Malgré leur série de deux victoires consécutives, les Canaris laissaient l'initiative aux Champenois qui mettaient le pied sur le ballon mais sans se montrer inspirés, hormis quelques fulgurances de Kebbal. Ce scénario convenait très bien aux hommes d'Antoine Kombouaré, toujours aussi solides en défense et qui se découvraient un peu avant la pause et obtenaient une succession de corners, mais sans plus de succès que les locaux.

Sous l'impulsion du jeune Flips, entré à la pause, les hommes d'Oscar Garcia revenaient des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Si Lafont s'interposait superbement face à Koffi, en revanche le gardien nantais ne pouvait rien sur la tête de Foket, qui ouvrait le score sur un corner de Flips (1-0, 51e). Un but qui avait le mérite de piquer au vif Simon. Très remuant depuis la fin du premier acte, le Nigérian réalisait un sacré numéro en partant de la ligne de touche et parvenait à s'infiltrer dans la surface malgré la présence de quatre défenseurs, avant de tromper Rajkovic d'une frappe au premier poteau (1-1, 61e). Quel festival !

Après une nouvelle alerte du Nantais, le coaching gagnant de Garcia faisait toutefois la différence puisqu'Ekitike, lui aussi entré en jeu, coupait un centre de Flips pour remettre les Stadistes en tête (2-1, 72e) ! En feu, l'attaquant s'offrait même un doublé sur une frappe contrée qui surprenait Lafont (3-1, 78e). Grâce à leurs jeunes et à leurs entrants, les Rémois auront finalement régalé leur public !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement