Auteur d'une grosse performance avec un Ito XXL à la baguette, Reims a étrillé un Toulouse hors-sujet (3-0) ce dimanche à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1.
Trois semaines après leur élimination en Coupe de France face au même adversaire (1-3), les Champenois entraient dans la partie pied au plancher et Ito profitait d'une glissade de Rouault pour s'en aller ajuster Dupé (1-0, 5e). Une poignée de secondes plus tard, le Japonais, percutant et dans tous les bons coups, lançant Munetsi, qui doublait la mise d'un missile sous la barre (2-0, 7e) ! Après cette entame cauchemar, le TFC sortait progressivement la tête de l'eau, mais Dallinga butait sur Diouf. Ensuite, les Rémois géraient tranquillement leur avantage.
Le coup de gueule du président toulousain Damien Comolli, descendu dans le vestiaire à la mi-temps, n'était pas suivi d'effets et les Violets frôlaient le KO au retour des vestiaires sur un énorme raté de Munetsi, qui se heurtait au poteau à bout portant après un gros boulot d'Ito. Même si Van den Boomen trouvait le poteau sur coup franc, les Rémois pliaient définitivement la partie avec une tête d'Abdelhamid sur un corner frappé par… Ito évidemment (3-0, 68e) ! La messe était dite malgré plusieurs occasions de chaque côté. 10e, la bande à Will Still relègue sa victime, 11e, à 5 points.