Belle performance pour les Niçois. A l'occasion de la 17e journée de Ligue 1, Nice est allé décrocher une bonne victoire à Reims (4-2) ce samedi.
Bien entrés dans le match, les Niçois donnaient du travail à la défense rémoise dès les premières minutes. Sur des tentatives de Diop et Ndombele, il fallait des arrêts de Diouf pour empêcher les visiteurs d'ouvrir le score. Les Rémois réagissaient et sollicitaient à leur tour le gardien adverse Bulka, à l'image d'une belle reprise d'Akieme, mais c'est bien le Gym qui restait le plus dangereux. Sur une nouvelle occasion niçoise, Diouf s'imposait encore face à Bard puis Laborde plaçait une tête sauvée devant sa ligne par un défenseur rémois !
A force de se montrer menaçant, Nice finissait par prendre l'avantage grâce à Guessand, d'une belle tête sur un corner tiré par Clauss (0-1, 28e). Quasiment dans la foulée, Diop manquait le but du break sur un lob capté par un Diouf vigilant. Finalement, Reims a su réagir derrière cette action. Sur un petit ballon en profondeur de Teuma, Ito profitait d'un mauvais renvoi de Dante dans la surface pour égaliser d'une volée croisée du droit (1-1, 34e). Mais l'OGCN obtenait un penalty avant la pause et Laborde se faisait justice d'une panenka (1-2, 44e).
En seconde période, le Gym poussait pour faire le break. Après l'heure de jeu, Laborde était parfaitement servi par Diop, à la limite du hors-jeu, pour battre Diouf du bout du pied gauche et donner deux buts d'avance aux Niçois (1-3, 64e). Mais la partie allait encore s'animer. Alors que Boudaoui manquait le but du 4-1 quelques minutes plus tard, Diakhon relançait le match d'une superbe frappe lointaine du droit, 29 secondes seulement après son entrée en jeu (2-3, 71e). Ce but a redonné de l'énergie à l'équipe champenoise, mais Abdi a mis fin au suspense d'une frappe du gauche au second poteau (2-4, 86e).
Quatrième grâce à ce succès, Nice passe devant Lille et revient à un point du podium. Reims est douzième.