Lyon s'est imposé à Reims (2-4) après avoir réussi une superbe première mi-temps dimanche au stade Auguste Delaune, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1.
Au lendemain de la démonstration parisienne face à Lille (6-1), Lyon a imité son concurrent direct avec une entame de match tonitruante ! Comme le PSG, l'OL a marqué deux buts d'entrée ! Sur un corner repris par Tolisso (2e, 0-1), puis sur un contre magnifique, conclu par un centre de Njie repris de volée par Lacazette (6e, 0-2) ! Ce match s'annonçait complètement fou et la frappe de Peuget déviée par Gonalons le confirmait (13e, 1-2). Les deux équipes laissaient des espaces béants en défense ce qui offrait des occasions de part et d'autre.
L'efficacité rhodanienne a fait la différence, avec un nouveau but sur un centre de Bedimo repris magistralement par Njie dans la lucarne opposée (20e, 1-3). Les hommes de Fournier régalaient en attaque. Défensivement en revanche, ils connaissaient plus de difficultés mais les Champenois n'en profitaient pas à l'image de Diego qui ne cadrait pas un ballon mal négocié par Lopes.
Sous la pluie rémoise, le second acte a débuté plus timidement, avec des Lyonnais privilégiant l'équilibre défensif pour éviter que le Stade se relance en inscrivant un deuxième but. Mais du coup, l'OL déjouait complètement, peinait à retrouver son allant offensif, commettait des erreurs techniques, et sur un corner repris de l'épaule par Devaux, le ballon échouait sur la barre ! Quelques minutes plus tard, une tête de ce même Devaux échouait encore sur le poteau !
Les Rémois dominaient et méritaient de réduire l'écart face à des Lyonnais méconnaissables, multipliant les fautes et devant attendre une demi-heure pour se procurer une occasion pour Ferri dont le tir était repoussé sur la ligne par Tacalfred. Dans les dernières minutes, les coéquipiers de Diego ont été obligés de se découvrir ce qui a offert des opportunités à l'OL en contre, et sur un ballon en profondeur, Tacalfred trompait son propre gardien (90e, 1-4). Dans la foulée, Charbonnier réduisait l'écart sur corner (90e+1, 2-4)...