Dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, Toulouse s’est offert un beau succès à Reims (3-2) ce dimanche.
Surpris par l’entame intéressante du Téfécé, Reims concédait une succession de corners qui aboutissait au but du défenseur central Mawissa (0-1, 12e), bien aidé par l’erreur du gardien Diouf. Les Rémois réagissaient peu à peu mais s’exposaient à des contres toulousains. Et sur l’une de ces transitions, l’ailier gabonais Babicka (0-2, 31e) doublait la mise pour Toulouse.
La situation devenait déjà urgente pour les locaux, encore enfoncés par le penalty de Dallinga (0-3, 45e+3) juste avant la pause ! Les hommes de Will Still étaient logiquement raccompagnés au vestiaire par des sifflets, rapidement remplacés par des encouragements en début de deuxième période. Le but du milieu Teuma (3-1, 49e), d’un bel enroulé du gauche, relançait la partie et redonnait espoir à tout un stade !
La barre touchée par Dallinga ne suffisait pas pour calmer le peuple rémois. Son équipe continuait à pousser et croyait d’autant plus à la remontée suite au but de la recrue Akieme (2-3, 90e+1) ! Une réalisation malheureusement trop tardive pour Reims, battu par Toulouse à domicile malgré des situations chaudes sauvées par Restes dans le temps additionnel.