A domicile, Reims a encaissé une défaite cauchemardesque (2-3) face à Montpellier ce samedi à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1.
Premiers relégables au coup d'envoi, les Champenois se procuraient la première grosse occasion par De Préville, mais Jourdren bloquait sa frappe. Dans la foulée, les hommes de Frédéric Hantz se réveillaient et la sanction ne tardait pas à tomber. Camara, capitaine ce soir, confirmait sa forme du moment en ouvrant le score de la tête sur un centre de Boudebouz (0-1, 38e).
Au retour des vestiaires, Rémy sauvait sur sa ligne, laissant espérer un sursaut des locaux, mais ce sont pourtant les Héraultais qui se montraient les plus dangereux, sans toutefois parvenir à alourdir l'addition. Au courage, Reims parvenait finalement à égaliser par Oniangué sur corner (1-1, 83e). Un but très important ! Et pourtant, les locaux gâchaient tout dans la foulée en se laissant surprendre à leur tour par Congré sur corner également (1-2, 84e). Sanson pliait ensuite l'affaire (1-3, 86e) malgré la réduction du score de Bifouma (2-3, 90e+2). Les Rémois encaissent un revers très dur qui compromet sérieusement leurs chances de maintien.