Mené à la pause et réduit à dix, Reims a accroché Rennes (2-2), ce samedi soir, à loccasion de la 15e journée de Ligue 1.
Les Rémois mettaient dentrée le pied sur le ballon et dominaient de manière assez nette des Rennais peu clinquants. Emmenés par le tandem De Préville-Diego, les hommes dOlivier Guégan se procuraient deux occasions franches repoussées par Costil très vigilant. Finalement, cest Boga qui ouvrait la marque pour les Bretons au terme dune superbe action collective (0-1, 45e).
Reims poussait au retour des vestiaires et trouvait enfin la faille grâce à son capitaine Mandi, qui trompait tranquillement Costil après un mauvais alignement de la défense rennaise (1-1, 58e). Revigorés par cette égalisation, les Rémois perdaient Kankava, expulsé après un deuxième carton jaune (63e) suite à une faute légère sur André, suivi par l'entraîneur Olivier Guégan, prié de regagner les tribunes pour contestation !
Dans les secondes qui suivaient, De Préville punissait Rennes après un rush solitaire sur la gauche suivi dune superbe frappe depuis langle de la surface (2-1, 67e). Le second buteur touchait même le poteau quelques minutes plus tard et aurait pu enfoncer encore un peu plus des Bretons sonnés, mais finalement sauvés par Grosicki (2-2, 80e).