Bousculé en deuxième période, le Stade de Reims a résisté pour battre Strasbourg (2-1) lors de la 9e journée de Ligue 1.
On pouvait pourtant s’attendre à un écart plus important en première période. Compte tenu de la physionomie, l’ouverture du score rémoise n’était qu’une question de temps. Confirmation avec le superbe coup franc de Cafaro (1-0, 22e), un but finalement accordé au gardien Kamara contre son camp. A peine le temps de digérer et le Racing encaissait un nouveau but avec la tête de Faes (2-0, 27e) sur un corner de Berisha.
C’est donc contre le cours du jeu que Strasbourg obtenait un penalty provoqué par Bellegarde, stoppé illicitement par Mbuku. L’occasion pour Ajorque (2-1, 30e) de remettre son équipe dans la partie. Et les hommes de Thierry Laurey, portés par l’entrée de Thomasson, revenaient avec de meilleures intentions après la mi-temps. Ajorque se procurait une énorme occasion mais son ballon était stoppé sur sa ligne par Faes ! Avant le duel perdu par Diallo face à Rajkovic. Le RCSA pourra s’en vouloir.