Battu après avoir pourtant pris l’avantage ce dimanche à Reims (1-2), Rennes s’est incliné pour la deuxième fois de suite, à l’occasion de la 3e journée. Quant à eux, les Champenois enregistrent leur premier succès de la saison.
Dans un début de match équilibré, Munetsi a failli profiter d'un premier espace mais le tacle d'Østigård a bien aidé Mandanda à capter le ballon. Une action défensive décisive du Norvégien, quelques instants avant de faire mouche, de la tête sur corner de Blas (0-1, 13e) ! Mérité pour des Rennais qui avaient mis la pression sur la cage de Diouf.
Même sonnés, les Rémois auraient pu revenir rapidement à hauteur si Diakité n'avait pas tergiversé devant la cage vide, ou si Mandanda n'avait pas joué les super-héros pour aller chercher un ballon qui filait en lucarne sur corner. Mais l'international français n'a rien pu faire sur un coup de casque d'Ito pour reprendre idéalement un centre de Fofana (1-1, 41e) !
À quoi peut tenir un match ? Pas grand-chose. Après la pause, il n’a manqué que l’application à Gouiri pour pousser un caviar de Kalimuendo dans les filets rémois, et dans la foulée, Diakité s’est élevé haut au second poteau, dans la surface adverse, pour smasher le ballon de la tête sur un centre de Buta, malgré l’intervention vaine de Mandanda (2-1, 48e). Sans le gardien des Bleus, les Rouge et Noir auraient d’ailleurs sombré sur un coup de tête à bout portant d’Agbadou, ou sur un face à face de Diakité sur lequel le portier s’est interposé. Rennes inquiète.