Longtemps incapable de se mettre à l'abri, Reims est tout de même parvenu à s'imposer (2-1) face à Nantes samedi à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1.
Plus dangereux en début de match, les Canaris se procuraient une belle opportunité, mais la tête de Bammou passait de peu à côté. Dans la foulée, toujours de la tête, Sigthorsson touchait la transversale ! Nantes avait manqué le coche et finalement ce sont les Champenois qui ouvraient le score. Trouvé par Signorino dans la surface, Oniangué marquait d'une reprise à ras de terre pourtant un peu manquée (1-0, 11e). Dans la foulée, le Congolais pensait inscrire un doublé mais son but était refusé car le ballon était au préalable sorti du terrain. Les Rémois continuaient à pousser, mais Bifouma puis De Préville rataient de belles situations !
Au retour des vestiaires, Reims baissait nettement de pied. Et à force de reculer, les hommes d'Olivier Guégan se sont fait punir. Sur une frappe de Sala repoussée par Carrasso, le ballon revenait sur Audel qui égalisait (1-1, 68e) ! Dos au mur, Reims réagissait. Sur un coup-franc obtenu par Bifouma, De Préville redonnait l'avantage aux siens (2-1, 80e) en profitant d'un ballon détourné par Sabaly. Déçus, les Nantais terminaient à dix après l'expulsion sévère de Bammou pour un petit mouvement d'humeur sur Carrasso (85e). Un excellent résultat pour Reims, 17e, dans la course au maintien !