le 02/02/2019 à 22h54

L1 : Reims 2-1 Marseille (fini)

Au terme d’une rencontre animée, une équipe de Reims on ne peut plus réaliste s’impose face à l’Olympique de Marseille (2-1) ce samedi au Stade Auguste-Delaune II, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1.

Après la défaite contre Lille (1-2) la semaine passée, les Phocéens avaient à coeur de montrer un autre visage. Et ils y sont parvenus lors des dix premières minutes avec plusieurs situations dangereuses, sans pour autant inquiéter Mendy… Mais plus les minutes passaient, plus l’OM reculait. L’occasion choisie par Cafaro pour se jouer de la défense marseillaise avant de servir Dingomé, lequel voyait sa frappe contrée par Gustavo finir au fond des filets (1-0, 21e) !

Les hommes de Rudi Garcia tentaient bien de réagir, mais ni Balotelli, qui fêtait sa première titularisation, ni Sanson, auteur d’un bon début de match, ne réussissaient à faire la différence. Juste avant la pause, Gustavo pensait égaliser suite à un cafouillage, mais Mendy réalisait une belle parade pour conserver l’avantage des Champenois. Au retour des vestiaires, Dia obligeait rapidement Mandanda à se détendre sur sa ligne !

Un duel de gardiens s’annonçait puisque, dix minutes plus tard, Mendy faisait étalage de tout son talent pour repousser un coup franc presque parfait de Balotelli ! Dans la foulée, le portier champenois s’illustrait à nouveau en dégoûtant Strootman sur corner, d’une parade… de la tête. Un véritable mur ! D’ailleurs, Mendy n’allait pas tarder à être récompensé de ses efforts. À peine entré en jeu, Suk frappait, Rolando déviait, et Mandanda devait une nouvelle fois chercher le ballon au fond de ses filets (2-0, 68e) ! Un scénario plus que cruel pour l’OM, qui revenait bien dans le match…

Et malgré la réduction de l’écart signée N’Jie de la tête (2-1, 86e) et une frappe somptueuse d’Ocampos détournée par Mendy dans la foulée, les Phocéens, désormais dixièmes du classement, s’enfoncent davantage dans la crise…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement