le 11/12/2021 à 22h52

L1 : Reims 2-0 St Etienne (fini)

Pour le premier match depuis la mise à l’écart de Claude Puel, l’AS Saint-Etienne n’a pas eu un électrochoc. Sous les ordres de l’intérimaire Julien Sablé, les Verts ont encore déçu sur la pelouse de Reims (0-2) ce samedi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

Sur le début de la partie, les Rémois prenaient le contrôle du jeu et se montraient capables de se projeter rapidement dans la surface adverse. Bousculée, l’ASSE subissait et Ekitike se procurait la première occasion de la rencontre, mais écrasait sa volée devant Green. Totalement asphyxiés, les hommes de Julien Sablé ne parvenaient pas à enchaîner deux passes consécutives et se retrouvaient complétement acculés dans leur camp. Et à force de subir, Green se mettait à la faute en fauchant Ekitike dans la surface et l’arbitre n’hésitait pas en désignant immédiatement le point de penalty.

D’un tir sur la gauche, Touré transformait sa tentative malgré le bon plongeon du gardien des Verts (1-0, 22e). Malgré une petite révolte pendant quelques minutes, l’ASSE gardait la tête sous l’eau avec des vagues qui se multipliaient sur la cage de Green. A l’exception d’un corner de Boudebouz directement sur le poteau, Reims avait la maîtrise totale des débats. Et avant la pause, Bouanga, auteur d’un geste d’humeur en poussant Kebbal au visage, était directement expulsé… Un cauchemar pour Saint-Etienne.

Au retour des vestiaires, l’ASSE connait un nouveau coup dur avec la sortie de Green, touché à l’épaule et remplacé par Bajic. Bien trop facile face à un Silva en souffrance, Konan faisait des misères aux Verts et Touré, d’une talonnade superbe, était proche de profiter de l’un de ses centres mais Bajic sauvait les siens. Petit à petit, les débats devenaient de plus en plus hachés avec des fautes qui se multipliaient de la part des Rémois...

Sur un petit rythme, Saint-Etienne était à deux doigts de la correctionnelle avec un nouveau centre de Konan pour Touré, dont la tête frôlait le poteau de Bajic ! A l’exception d’un centre de Flips bien repoussé par Bajic, il ne se passait quasiment rien sur la fin de la rencontre avec deux équipes imprécises à l’approche de la zone de vérité. Et finalement, Ekitike décalait Mbuku, qui ajustait parfaitement Bajic pour sceller la victoire des siens (2-0, 89e).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement