Dominateur, le Stade de Reims s’est logiquement imposé face à Clermont (2-0) ce dimanche, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1.
Auteurs d’un match convaincant lors de la 1ère journée, malgré la défaite concédée à Marseille (1-2), les hommes de Will Still ont poursuivi sur leur lancée. Buteur la semaine passée, Ito a une nouvelle fois allumé la première mèche avec une belle frappe du pied gauche dans la surface, contrée par un défenseur. En revanche, l’arrière-garde clermontoise n’a rien pu faire sur le but de Munetsi, auteur d’un superbe réflexe à bout portant pour marquer de la tête, sur un service de Richardson (1-0, 17e) !
Les Rémois ont continué à pousser pour faire le break avant la pause, mais en vain. Au final, ils se sont même fait peur lorsque, sur un corner clermontois, le ballon a rebondi sur Kyei avant d’être repoussé sur le poteau par Diouf ! Un avertissement reçu cinq sur cinq par les locaux, qui ont géré leur avantage après la pause. Et sur une contre-attaque, ils ont même réussi à faire le break grâce à Daramy, servi sur un plateau par Ito (2-0, 85e). Reims prend ses premiers points de la saison, et c’est amplement mérité.