L'AS Monaco confirme sa bonne forme actuelle en s'imposant sur la pelouse de Reims (1-3) ce dimanche, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1.
Les Monégasques n'ont eu besoin que de cinq minutes pour prendre l'avantage dans cette rencontre. Fabinho profitait d'un subtil extérieur de Moutinho pour battre Agassa d'une frappe croisée (0-1, 5e). Moins de dix minutes plus tard, Moutinho, encore lui, lançait Martial d'une déviation de la tête et l'attaquant monégasque s'en allait battre le portier rémois d'un joli lob (0-2, 14e). Ensuite, l'ASM gérait son avantage face à des Rémois plus offensifs mais manquant de réussite dans le dernier geste.
Après la pause, les hommes de Leonardo Jardim n'étaient pas vraiment inquiétés et le club de la Principauté accentuait même sa domination en se procurant des occasions dangereuses sur un numéro de Martial dans la surface et une volée de Kurzawa. Et finalement, Diego trouvait finalement la faille sur une frappe croisée du gauche (1-2, 70e). Alors que les Rémois poussaient et pensaient pouvoir revenir au score, Dirar mettait fin à leurs espoirs d'une tête sur coup franc (1-3, 79e).