Après avoir largement dominé les débats pendant 40 minutes, Reims a été renversé par Troyes (1-2) ce dimanche à domicile à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1.
Bien entrés dans ce derby, les hommes d'Oscar Garcia prenaient rapidement les devants sur un coup franc de Flips repris par la tête d'Abdelhamid au second poteau (1-0, 6e). Submergé, le promu avait du mal à réagir et Gallon devait rester vigilant pour claquer la frappe puissante de Flips.
Alors que les Rémois avaient le match en main, l'ESTAC s'en tirait pourtant très bien en égalisant juste avant la pause par Baldé, dont la tête était involontairement déviée par Cassama (1-1, 40e). Dans la foulée, après un festival, Kouamé voyait sa frappe stoppée par Rajkovic. La physionomie s'était inversée et cela se confirmait en seconde période lorsque Chavalerin, donnait l'avantage à Troyes d'une reprise de volée sur un ballon mal dégagé par Abdelhamid (1-2, 65e). Parti de Reims l'été dernier, le milieu de terrain avait la classe de ne pas célébrer son but. Derrière, les locaux, réduits à dix après l'expulsion de Gravillon dans le temps additionnel, poussaient, en vain. Troyes enchaîne une deuxième victoire consécutive et se donne de l'air en doublant sa victime du jour à la 15e place.