L'AS Saint-Etienne s'est emparé du podium en s'imposant (1-2) sur le terrain du Stade de Reims samedi soir, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1.
Sur une pelouse en très mauvais état, les Verts ont été les premiers dangereux, avec une reprise d'Hamouma brillamment repoussée par Placide. Quelques secondes plus tard, le gardien rémois était sauvé par sa barre sur une tête de Mollo. Puis Placide déséquilibrait Van Wolfswinkel mais l'arbitre n'accordait pas de pénalty.
Dans la foulée, Charbonnier manquait le cadre de peu à l'autre bout du terrain puis Ruffier sortaient deux arrêts brillants face à De Préville puis Devaux. A peine dix minutes de jeu et le ton était donné. Après une entame tonitruante durant laquelle les deux équipes auraient pu ouvrir le score, les débats se calmaient quelque peu. La possession était équilibrée et les défenses resserraient la garde, jusqu'à un coup-franc parfaitement tiré par Mollo (44e, 0-1).
Après la pause, Hamouma doublait la mise d'une belle frappe du gauche à vingt mètres (47e, 0-2). Quelques minutes plus tard, Devaux a failli mettre fin à l'invincibilité de Ruffier (invaincu depuis plus de 10h !) d'un superbe enchainement contrôle-volée, mais l'arbitre refusait son chef d'oeuvre pour une légère faute au préalable de Charbonnier.
Les Rémois ont poussé pour revenir en seconde période, mais la réussite n'était pas de leur côté, face à un Ruffier dans un très grand soir mais qui devait finalement s'incliner sur un coup-franc dévié par Cohade (90e, 1-2). Conte a été exclu dans la foulée pour avoir sauté sur Tabanou afin de lui prendre le ballon et laissait Reims terminer à dix...