le 21/04/2024 à 16h52

L1 : Reims 1-2 Montpellier (fini)

Dominateur sur l'ensemble de la rencontre, Reims s'est tout de même fait surprendre à domicile par Montpellier (1-2), ce dimanche, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1.

Dès les premières secondes, l’attaquant héraultais Akor Adams, qui n’a plus marqué depuis le 29 octobre, a raté une grosse occasion. À bout portant, dans un angle certes fermé, le Nigérian a envoyé sa frappe dans le petit filet extérieur. Finalement, c’est assez logiquement que le MHSC a ouvert le score, sur un corner joué en deux temps. Sagnan s’est élevé plus haut que tout le monde dans la surface, pour placer un coup de tête repoussé par Diouf, mais en vain : le ballon a bel et bien franchi la ligne (0-1, 26e).

Reims, qui s’est réveillé après ce but, à l’image du coup de tête de Munetsi repoussé par Lecomte, a frisé la correctionnelle au retour des vestiaires. En ratant complètement sa sortie loin de sa cage, Diouf a offert sur un plateau la balle de 2-0 à Nordin, avec le but vide à 30 mètres… Mais le Montpelliérain n’a pas mis assez de puissance dans son tir, sauvé par Koudou sur la ligne ! Sanction immédiate pour les Héraultais : sur un corner de Teuma, Agbadou a remis les compteurs à égalité (1-1, 66e).

Cependant, en fin de partie, lancé seul vers le but adverse, Al Tamari a offert la victoire aux visiteurs, en profitant d’une erreur d’appréciation d’un Diouf décidément pas dans son assiette (1-2, 86e). Reims, 9e, marque le pas dans la course à l’Europe, tandis que le MHSC, 12e, a quasiment sécurisé son maintien.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement