Après son nouvel exploit en Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen (1-1), Brest ne descend pas de son nuage et s’impose sur la pelouse de Reims (2-1) ce samedi, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.
Malgré une équipe on ne peut plus remaniée, fatigue oblige, le SB29 s’est immédiatement porté vers l’offensive. Avec une première situation dans la surface adverse et ce coup de tête de Coulibaly, contré de la main par Okumu. Penalty logique pour les Bretons, et parfaitement transformé par Faivre (0-1, 4e). Sonnés, les locaux ont tenté de réagir, mais des espaces se sont ouverts dans leurs dos. Et Baldé, parfaitement lancé par Faivre, en a profité pour tromper Diouf et faire le break (0-2, 18e) !
Un deuxième coup dur pour les Rémois, puis un troisième ? Non, puisque l’arbitre a bel et bien fini par accorder la réduction de l’écart à Okumu (1-2, 29e), après avoir d’abord refusé son but pour une éventuelle gêne sur le gardien. De quoi relancer son équipe, qui s’est procurée d’autres situations intéressantes avant la pause. Et après. Mais Ito, servi sur un plateau par Diakité, a manqué le cadre de manière assez incroyable à bout portant !
En difficulté, à l’image d’une situation litigieuse dans leur propre surface, les Brestois ont montré un autre visage après l’entrée des cadres, notamment Lees-Melou. Et Salah a même cru faire le break à vingt minutes du terme, avant que la VAR n’annule son but pour hors-jeu. Fin de match indécise, donc. Jusqu’au bout, avec une ultime situation pour Okumu, décidément, qui n’a pas réussi à cadrer son coup de tête sur corner. Reims manque le coche, et surtout l’occasion de provisoirement revenir à hauteur de l’OM.