A l’occasion de la 5e journée de Ligue 1, le Stade de Reims s’est incliné à domicile contre le Stade Brestois (1-2) ce dimanche.
Sur la lancée de leurs précédentes sorties, les Rémois entraient bien dans la partie et se procuraient plusieurs occasions franches. Et sur l’une d’entre elles, Richardson (19e) était à la réception d’un coup franc indirect de Teuma, prolongé par Nakamura. L’ancien Havrais aurait même pu profiter de la nette domination des siens pour s’offrir un doublé, mais sa frappe trop axiale ne trompait pas le gardien Bizot.
Les Brestois terminaient mieux ce premier acte, notamment une frappe cadrée de Lees-Melou. Et conservaient leurs bonnes intentions au retour des vestiaires. Car en l’espace de quelques minutes, les Bretons renversaient Reims grâce à Camara (1-1, 51e) en deux temps, puis Lees-Melou (1-2, 56e), auteur d’une énorme percée au milieu d’une défense incroyablement passive !
De quoi provoquer la colère du coach rémois Will Still qui opérait un triple changement, notamment avec l’entrée de Munetsi, dont la tête à bout portant était sorti par un arrêt exceptionnel de Bizot ! Brest, finalement vainqueur à Reims, pourra remercier son dernier rempart héroïque au milieu des attaques adverses.