Grâce à une belle réaction, Bordeaux a pris le meilleur sur Reims (2-1) ce dimanche lors de la 38e journée de Ligue 1.
Parti sur un petit rythme, ce match avait du mal à se débrider, à l’exception d’une tentative d’Adli contrée par la défense adverse. Et sur la première occasion de la partie, Touré ouvrait le score pour les Rémois d’une belle tête à la suite d’un centre de Foket (1-0, 15e). En difficulté, les Girondins peinaient à réagir et Costil devait même s’employer sur un centre de dangereux de Doumbia.
A l’approche de la demi-heure de jeu, Bordeaux se réveillait enfin et Rajkovic sortait le grand jeu pour remporter ses duels devant Hwang puis De Préville ! Dans un match ouvert, les Rémois se montraient encore dangereux avec une belle parade de Costil devant Mbuku avant un raté de Touré. Mais juste avant la pause, Adli égalisait d’une volée à la suite d’un coup-franc mal repoussé (1-1, 44e).
Au retour des vestiaires, Bordeaux continuait sur cette lancée et investissait le camp adverse. Assez logiquement, les Girondins prenaient l’avantage avec une tête de Kwateng sur un corner de Basic (1-2, 59e). Dominateurs par la suite, les hommes de Gasset tentaient de définitivement plier ce match, mais Rajkovic restait attentif sur une tentative de Traoré. En maîtrise jusqu’au bout, Bordeaux terminait une saison éprouvante avec un succès.